par julien.perez

ASSE - Mercato : une dernière opération d’envergure a été lancée

Si Christophe Galtier souhaite encore un renfort en défense, les dirigeants de l’ASSE veulent avant tout dégraisser leur effectif avant la fermeture du mercato estival.

Si Christophe Galtier souhaite encore un renfort en défense, les dirigeants de l’ASSE veulent avant tout dégraisser leur effectif avant la fermeture du mercato estival.

« On a été attaqué sur un joueur, mais comme on a fermé la porte rapidement, cela ne sert à rien de divulguer son nom… Après, il reste quelques jours de mercato et il va se passer beaucoup de choses.On fait tout pour continuer à améliorer l’effectif. Après, je ne suis pas sûr que quelqu’un arrive. Même s’il y a la volonté de faire venir un défenseur supplémentaire, on n’est pas les seuls décideurs. A nous d’essayer de convaincre. » En conférence de presse, dimanche soir, Christophe Galtier n’a pas caché ses envies pour la dernière ligne droite du marché des transferts.

L’ASSE a un objectif n°1 : purger l’effectif

Ses dirigeants lui suivront-ils sur cette voie ? L’Équipe n’écarte pas cette hypothèse, qui sera seulement possible après avoir enfin « vidé » le vestiaire stéphanois. « Les trois premiers de ces onze jours de coupure vont être animés dans la coulisse. Les dirigeants vont profiter de ces trois derniers jours du mercato estival pour tenter de terminer de purger l'effectif, estime le quotidien sportif. Les départs de Clément, Corgnet et Mollo sont toujours espérés. L'arrivée d'un défenseur, a priori central, aussi. La trêve internationale ne s'annonce finalement pas de tout repos dans le Forez. »

Julien Perez

Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander votre numéro, à l'unité, ou vous abonner, c'est ici.

But Sainte 915

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Christophe Galtier souhaite encore un renfort, les dirigeants de l’ASSE veulent avant tout dégraisser leur effectif avant la fermeture du mercato.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.