par julien.perez

ASSE - Mercato : une ouverture pour un attaquant de L1 ?

À seulement 18 ans, Yann Karamoh fait son trou avec ses 5 buts et 3 passes décisives (26 matchs).

Si l’ASSE veut recruter en attaque pendant le mercato, la porte pourrait s’ouvrir...

« Il y a des joueurs talentueux au Stade Malherbe de Caen, notamment un jeune qui monte et qui montre chaque semaine ses qualités : Yann Karamoh. Il a le potentiel pour jouer à Sainté. Il a des qualités de dribbles, il est puissant et imprévisible. » Passé dans les rangs des Verts, Mouhamadou Dabo s’était mué fin 2016 en conseiller spécial du mercato de l'ASSE. Le tuyau n’avait alors pas été retenu par le staff de Christophe Galtier, qui a préféré miser sur Jorginho, mais ce dossier pourrait revenir sur le devant de la scène avant les grandes manoeuvres du mercato estival. La situation actuelle de Karamoh en Normandie est en effet devenue quelque peu bancale.

Karamoh commence à agacer Caen

Après avoir signé en décembre 2015 son premier contrat pro jusqu’en 2018, il n'a toujours pas signé de prolongation, ce qui interpelle le directeur général caennais Xavier Gravelaine. « Il s'était engagé et là il remet en cause. Je ne veux pas rentrer dans la polémique, mais je souhaite le garder. Il reste un an de contrat. On lance des jeunes. Après, c'est à eux de choisir. N'Golo Kanté avait choisi de prolonger et de rester un an de plus et on voit où il en est », a-t-il mis en garde sur France Bleu Normandie. L'ASSE pourrait-elle se positionner ?

JP

Magazines, tee-shirts et sweat-shirt spécial Sainté, c'est sur notre boutique en cliquant sur ce lien.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À seulement 18 ans, Yann Karamoh fait son trou avec ses 5 buts et 3 passes décisives. Si l’ASSE veut recruter en attaque, la porte pourrait s’ouvrir...

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.