par julien.perez

ASSE - Mercato : une piste alléchante part en fumée pour remplacer Bayal

Si la priorité de recrutement de l’ASSE vise le poste de défenseur central, l’heureux élu pour remplacer Moustapha Bayal Sall ne se nommera pas Clément Lenglet.

Christophe Galtier en a fait sa priorité n°1 avant la fin du mercato : remplacer Moustapha Bayal Sall au poste de défenseur central. Et ses premières envies se dirigent aujourd’hui vers Marcel Tisserand et Presnel Kimpembe, deux dossiers compliqués à finaliser tant que les Verts n’auront pas dégraisser leur effectif. Notamment. En parallèle, l’ASSE était aussi intéressée depuis plus d’un an par le profil de Clément Lenglet, jeune et dont la marge de progression est encore grande. Ce dernier ne devrait pourtant pas s’aventurer à l’Étrat cet été pour une raison simple : le défenseur de 21 ans vient de prolonger son contrat avec l'ASNL, comme le club lorrain l’a annoncé sur son site officiel.

« C’est important de découvrir la Ligue 1 avec un groupe qui vit bien »

« Il lui restait deux ans et nous avons ajouté une troisième année », précise Paul Fischer. Lenglet est donc sous contrat avec l’ASNL jusqu’en 2019. Rien ne dit officiellement que les Verts n’ont plus le droit de tenter leur chance sur le dossier mais les mots du joueur, qui est capitaine de l'ASNL, sont plus que limpides : « Prolonger, c’était mon souhait. Mon idée est de miser sur la continuité pour continuer à progresser. C’est important pour moi de découvrir la Ligue 1 avec un groupe qui vit bien. On a une histoire ensemble. Cette prolongation donne aussi une garantie au club. »

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si la priorité de recrutement de l’ASSE vise le poste de défenseur central, l’heureux élu pour remplacer Moustapha Bayal Sall ne sera pas Clément Lenglet.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.