ASSE – Mercato : une piste offensive des Verts part en fumée ?

29 JEAN KEVIN AUGUSTIN (psg)

L’ASSE ferait partie des clubs qui auraient manifesté leur intérêt pour Jean-Kevin Augustin, pépite offensive du PSG. Mais même l’idée d’un prêt semble compliquée.

Selon les récentes informations de L’Équipe, l’ASSE ferait partie des clubs qui ont manifesté leur intérêt pour Jean-Kevin Augustin pour un prêt jusqu’à la fin de la saison. Une solution qui arrangerait le PSG, qui souhaiterait prolonger sa pépite avant de la prêter. Et comme Christophe Galtier cherche des renforts offensifs, cela pourrait arranger tout le monde. Il faudra toutefois faire attention à la concurrence venue de L1 (Lorient, Rennes voire Nancy) mais aussi et surtout de l’étranger où le Borussia Dortmund et Tottenham souhaiteraient aussi l’attirer.

Augustin aussi très suivi à l’étranger

Cette piste paraît donc compliquée mais aussi un peu surprenante, l’entraîneur stéphanois Christophe Galtier disposant déjà de trois avant-centres et privilégiant un joueur de couloir pour compenser la blessure d’Oussama Tannane. Par ailleurs, Augustin lui-même hésiterait encore à quitter le PSG, de peur de suivre une trajectoire aussi compliquée que celle de Jean-Christophe Bahebeck, autre grand espoir parisien que des prêts successifs – dont un du côté de l’ASSE – ont finalement perdu.

JP