par Alexandre Corboz

ASSE – Mercato : une vieille piste offensive relancée en janvier ?

La presse italienne a fait ressurgir le nom de Yaya Sanogo (Arsenal, 23 ans) du côté de l’ASSE.

L’occasion d’évoquer les plans stéphanois de l’hiver 2017.

Si l’on en croit Calciomercato, l’AS Saint-Etienne aimerait s’attacher les services de Yaya Sanogo (Arsenal, 23 ans) cet hiver.  Une rumeur qui nous semble malgré tout surprenante même si l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam ou encore de Charlton est bien sur le départ en janvier. Si Christophe Galtier connait bien l’international Espoirs (8 capes) formé à l’AJ Auxerre pour avoir tenté de le faire venir plusieurs fois par le passé, recruter un nouvel attaquant ne figure pas parmi les priorités hivernales de l’ASSE.

Un secteur offensif au complet

En effet, même si le club ligérien peine toujours à marquer et doit souvent attendre les dix dernières minutes pour débloquer les parties, il n’est pas prévu à l’heure actuel qu’un attaquant ne débarque. Christophe Galtier dispose aujourd’hui de trois choix en attaquants purs (Béric, Söderlund, Roux) et de quelques solutions de dépannage éventuelles (Hamouma).

Une recrue quand même envisagée ?

Il n’est cependant pas impossible que les Verts se montrent actifs sur certains postes lors du Mercato hivernal, le coach des Verts ayant annoncé dès la fin du mois d’août, sa volonté d’anticiper les éventuels problèmes liés à la CAN. Bryan Dabo et Kévin Malcuit ayant annoncé qu’ils ne répondront pas aux sollicitations pour la prochaine Coupe d’Afrique, il n’y a, pour l’heure, qu’Oussama Tannane qui est concerné… Après, avec les éventuelles convocations de M’Bengué et Saivet ou les blessures, il peut encore se passer beaucoup de choses.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La presse italienne a fait ressurgir le nom de Yaya Sanogo (Arsenal, 23 ans) du côté de l’ASSE. L’occasion d’évoquer les plans stéphanois de l’hiver 2017.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.