ASSE – Mercato : Veretout explique la raison de son énorme vent

Attendu à l’ASSE au mercato, Jordan Veretout a finalement pris la direction de la Fiorentina, cédant ainsi à son désir d’évoluer dans un championnat étranger.

Ce fut la grande déception des dirigeants de l’ASSE lors du dernier mercato. Alors que son transfert définitif semblait en très bonne voie, Jordan Veretout avait au dernier moment fait volte-face, préférant rejoindre la Fiorentina. Interrogé par le Corriere Fiorentino, le milieu relayeur lève aujourd’hui le voile sur les raisons profondes de cet aller simple vers la Serie A.

« Quand j’ai lu le nom de Fiorentina, j’ai réalisé que ce serait la meilleure solution »

L’appel de l’étranger était visiblement trop fort pour le joueur de 24 ans.

« Avec Saint-Étienne, j’ai fait une bonne saison en Europa League mais ma préférence était toujours de jouer à l’étranger. L’ASSE me voulait absolument et j’avais pratiquement dit oui. Quand les nouvelles sont parues dans les médias, il y a eu beaucoup d’autres appels. Et quand j’ai lu le nom de Fiorentina, j’ai réalisé que ce serait la meilleure solution. C’est un club qui me parle, historique, un grand champion d’Italie. »

Depuis, Veretout a disputé douze rencontres de championnat italien, inscrivant deux buts et délivrant une passe décisive. De quoi attiser les regrets de l’ASSE, en manque de milieux créatifs…

Sylvain Opair

Supporters des Verts, vous avez désormais la possibilité de lire But! Sainté en format numérique.

Au numéro ou par abonnement, à vous de choisir.

Pour l’édition du Mardi, c’est ICI.

Pour l’édition du jeudi, c’est ICI.