par julien.perez

ASSE - Mercato : Veretout explique pourquoi il a tourné le dos aux Verts

Transféré d’Aston Villa à la Fiorentina au mercato alors qu’il avait donné son accord à l’ASSE, Jordan Veretout ne regrette pas son choix.

Transféré d’Aston Villa à la Fiorentina au mercato alors qu’il avait donné son accord à l’ASSE, Jordan Veretout ne regrette pas son choix. Et l’assume sans sourciller.

Jordan Veretout a quelque peu chamboulé les plans du recrutement de l’ASSE cet été. Alors qu’Oscar Garcia l’avait convaincu de s’engager en faveur des Verts et qu’il avait donné son accord oral, l’ancien milieu de terrain du FC Nantes a finalement rejoint la Fiorentina. Un choix qu’il a assume sans sourciller aujourd’hui.

« Je ne suis pas quelqu'un d'irrespectueux »

« L'an dernier, j'ai passé une superbe saison à Saint-Étienne. Un grand club que j'admire, avec de superbes supporters, un super staff et des super coéquipiers. Dans cette histoire, j'ai peut-être des torts, j'avais donné ma parole, certes, mais je n'avais pas imaginé que quelques heures plus tard la Fiorentina allait appeler. J'avais ce besoin de découvrir un autre Championnat, explique-t-il dans L’Équipe. Je ne suis pas quelqu'un d'irrespectueux. J'ai beaucoup réfléchi avant de prendre ma décision. Je n'ai pas manqué de respect à Saint-Étienne. Je sais ce que je leur dois. Ils m'ont accueilli l'an dernier. Je les en remercie. Le discours du coach Garcia m'avait beaucoup plu. Il aurait pu me faire progresser aussi, j'en suis sûr, mais j'ai fait ce choix. Mon souhait, c'est d'aller le plus haut possible. Je suis encore jeune, et pour aller le plus haut possible ensuite, je pense que la Fiorentina était le meilleur choix. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Transféré d’Aston Villa à la Fiorentina au mercato alors qu’il avait donné son accord à l’ASSE, Jordan Veretout ne regrette pas son choix.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.