par julien.demets

ASSE - Mercato : Vieira, Ranieri, Oscar Garcia... Le dilemme des présidents

Deux profils d'entraîneurs différents sont étudiés par l'ASSE.

Du choix des présidents dépendront les capacités financières du club au mercato.

Les jours passent et le mystère s'épaissit : qui sera le prochain entraîneur de l'ASSE ? Ce lundi soir, RMC fait le bilan des discussions. Et la nouveauté, c'est justement qu'il n'y a rien de vraiment nouveau. Président du conseil de surveillance, Bernard Caïazzo privilégierait un grand nom et se serait, dans cette optique, entretenu avec Claudio Ranieri et l'entourage de Patrick Vieira (dont notre site évoquait le cas dès le 10 mai).

Grand coach mais petit mercato à l'ASSE ?

Problème, le technicien italien coûte cher en salaire. Son arrivée ou celle d'un technicien renommé entamerait donc le budget mercato. Et rien ne dit que l'heureux élu s'inscrirait sur le long terme. C'est pourquoi le président Roland Romeyer privilégierait un coach moins huppé mais susceptible de rester plus longtemps dans le Forez. Oscar Garcia plaît mais son contrat avec le Red Bull Salzburg court jusqu'en 2018. Fabio Celestini reste un plan B.

Alors, l'ASSE doit-elle miser sur un coach prestigieux, quitte à revoir ses ambitions à la baisse au mercato, ou privilégier l'arrivée de renforts ? "Prendre un grand nom, c’est prendre un gros salaire qui ferait du mal au mercato des joueurs", résume une source proche du club. Les dirigeants se laisseraient encore dix jours pour trancher.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Deux profils d'entraîneurs différents sont étudiés par l'ASSE. Du choix des présidents dépendront les capacités financières du club au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.