par Alexandre Corboz

ASSE – MHSC (0-1) : Herbin diagnostique les problèmes des Verts

Robert Herbin s’est montré particulièrement critique après la défaite de l’ASSE sur sa pelouse face à Montpellier (0-1) vendredi.

Dans sa chronique au Progrès ce dimanche, Robert Herbin a eu la dent très dure à l’égard des Verts, battus vendredi par Montpellier à Geoffroy-Guichard (0-1).« Certains joueurs stéphanois n’auraient pas compris ce qu’attendait leur entraîneur. Ils auraient dû demander des explications et chercher des solutions sur le terrain. Ça m’a surpris qu’il n’y en ait pas quelques-uns qui prennent les choses en main. Il manque un milieu qui fasse autorité, donne l’exemple. Comme Matuidi l’a fait à une époque. Je n’ai pas vu la cohésion indispensable à une équipe. On joue à l’emporte-pièce. On s’en remet à Cabella, ses coéquipiers le regardent en pensant qu’il va faire un exploit et restent statiques. Ce n’est pas comme cela qu’on va s’en sortir ».

Pour Herbin, Oscar Garcia doit se débrouiller

Le Sphinx déplore également l’absence de Loïc Perrin, qui pose un vrai problème à la relance, et s’étonne des propos d’Oscar Garcia, lequel a encore chargé ses joueurs en conférence de presse : « L’entraîneur dit qu’il n’a pas les joueurs qu’il semble mériter. Il va devoir faire avec ceux qu’il a. Il y a des choses à corriger à l’entraînement, des combinaisons à peaufiner. Et puis, l’envie de jouer ensemble est-elle là ? Elle ne saute pas aux yeux… »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Robert Herbin s’est montré particulièrement critique après la défaite de l’ASSE sur sa pelouse face à Montpellier (0-1) vendredi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.