par julien.perez

ASSE : Monaco prépare des salles de gardes à vue pour les supporters des Verts !

Malgré l’interdiction de déplacement décrétée par la Principauté de Monaco, quatre des cinq groupes de supporters de l’ASSE ont appelé leurs adhérents à se rendre à Louis II.

Malgré l’interdiction de déplacement décrétée par la Principauté de Monaco, quatre des cinq groupes de supporters de l’ASSE ont appelé leurs adhérents à se rendre à Louis II. Mais...

Le gouvernement monégasque a interdit la présence de supporters de l’ASSE dans l’enceinte de Louis-II. Une interdiction qui s’est par ailleurs accompagnée d’un arrêté préfectoral des Alpes-Maritimes, interdisant à tout supporter des Verts de passer par le territoire, et ce tout au long de la journée de samedi, pour se rendre à Monaco. Depuis, les supporters de l’ASSE ont engagé un bras de fer, assurant qu’ils se déplaceraient tout de même. Menace suffisante pour que le club, et le gouvernement de la Principauté, abatte une nouvelle carte ce vendredi : ne plus acheter le moindre billet le jour même de la rencontre.

Des salles de gardes à vue réquisitionnées en urgence !

Malgré tout, quatre des cinq groupes de supporters des Verts ont appelé leurs adhérents à se rendre « coûte que coûte sur le Rocher », ce soir. À l’image de leurs homologues bordelais, qui s’étaient déplacés à Nantes, Strasbourg et à Marseille, ou des Nantais, stoppés au péage de Veauchette lors de leur venue en force dans le Forez, plus de 200 ultras stéphanois seraient décidés à braver à leur tour cette interdiction, en passant par l’Italie à bord de voitures particulières ! Ils risquent de déchanter à leur arrivée. Après avoir rappelé tous leurs policiers et fermé toutes les frontières, L’Équipe affirme que les autorités monégasques ont demandé au parquet de la Principauté de préparer des salles pour les gardes à vue, au cas où ils parviendraient jusqu’au stade Louis-II...

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré l’interdiction de déplacement décrétée par Monaco, quatre des cinq groupes de supporters de l’ASSE ont appelé leurs adhérents à y aller.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.