par julien.perez

ASSE : M'Vila annonce un combat, Gasset évoque deux retours et un vrai changement

A deux jours de la réception de Caen, au stade Geoffroy-Guichard, Yann M'Vila et Jean-Louis Gasset étaient face aux médias.

Ce qu'il faut en retenir.

C'est tout d'abord le milieu de terrain des Verts, Yann M'Vila, qui a pris la parole. Ayant bien conscience que le prochain rendez-vous face à Caen, samedi soir, était (déjà) crucial et que l'ASSE devait vite prendre des points.

M'Vila : "Nous sommes dans une passe un peu délicate. Il faut débuter une bonne série, on l'espère dès ce samedi. Il faut retrouver nos bases de la saison dernière. Travailler, se comprendre, et renouer avec la victoire. Il faut plus de détermination, de finition. On va essayer de faire 2 mi-temps comme la première à Paris. Les équipes nous connaissent aussi désormais. Pour mon cas, quand je décroche, il y a toujours un joueur sur moi. Avec Ole Selnaes, on ne se parle pas beaucoup mais on se comprend. On sait qu'on doit faire un peu plus. C'est ce qu'on va essayer de faire dès ce week end.

Au sujet du match face au PSG ? Les gens retiennent le 4-0, nous, nous retenons la première mi-temps. On va cette fois être chez nous avec les deux kops, ça nous avait manqué. Il faut entamer une série pour rattraper les points perdus. Sur les trois matches on va essayer de prendre les 9 points. Tout le monde n'est pas encore à 100%, mais là c'est le bon moment. Ce match contre Caen, ça va être un combat. A nous d'être fort mentalement et de répondre présent dans la détermination."

C'est ensuite l'entraîneur de l'ASSE, Jean-Louis Gasset qui s'est adressé aux journalistes présents. Evoquant, notamment, l'infirmerie et les joueurs susceptibles, enfin, de revenir dans l'équipe première.

"Debuchy et Cabella seront là pour la réception de Caen. Beric est quant à lui incertain. Aujourd'hui, nous sommes encore loin de notre rendement espéré. Il faut vite trouver la solution. On a travaillé très fort physiquement cette semaine. On s'est remis en question. Notre début de saison comptable est moyen, comme pas mal d'équipes. Nous allons changer de système, multiplier les sources pour la sortie de balle et essayer de contrarier l'adversaire qui nous a bien étudié. Il nous faut aussi marquer sur coups de pied arrêtés. Cette semaine, on a revu tout l'alphabet. Nous retrouverons également nos deux poumons samedi. Le public n'est pas seulement le douzième homme. On a tout intérêt à ce que ce soit le match du déclic. Fin janvier, ça l'avait été. Il va donc falloir jouer en mode guerrier. Je veux voir des tribunes pleines qui nous transcendent."

"Après, il ne faut pas regarder le classement. Nous avons perdu deux points sur le tableau de marche prévu. On ne va pas le ressasser. L'année dernière, à Montpellier, Angers, Strasbourg, on a gagné des matches qu'on ne méritait pas. Il y a des cycles. Sur la semaine à venir, jouer samedi-mardi-vendredi : c'est très rare, je pense même que ce sera la première fois dans ma carrière. Ce sera peut-être l'occasion de lancer des jeunes."

L.T.

 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A deux jours de la réception de Caen, au stade Geoffroy-Guichard, Yann M'Vila et Jean-Louis Gasset étaient face aux médias.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.