ASSE : M’Vila lance un avertissement très clair à ses partenaires

Même si comme tous, Yann M’Vila a apprécié l’opération comptable et les prestations décisives de Ruffier et Debuchy, le milieu de l’ASSE n’oublie pas le contenu.

En effet, avant que Debuchy ne libère les siens et permette aux Verts d’obtenir un succès précieux sur la pelouse de Strasbourg, les Verts ont été terriblement bousculés dans un match pas du tout maîtrisés. Stéphane Ruffier a évité que l’ASSE ne sombre dans un match où l’implication n’a pas été au rendez-vous.

Après la rencontre, dans des propos relayés par le Progrès, Yann M’Vila n’a donc pas caché son mécontentement. « C’est le coup parfait même si on ne va retenir que les trois points. On est déçu de la manière. On ne doit surtout plus rééditer ce genre de match sinon on n’ira pas chercher ce que l’on veut. Il y avait beaucoup de détermination du côté de Strasbourg et nous, on n’a pas réussi à être à la hauteur, à mettre la même détermination. Cela s’est vu dans les duels. On a aussi commis beaucoup de pertes de balles stupides. Heureusement, on a un grand gardien. Il faut remercier Steph. Il fait le match parfait pour nous maintenir dans la course. Et puis il y a Mathieu qui est toujours là. Il nous met quasiment toujours le même but. Je suis très content des trois points, de Steph et de Debuch’. On fait la bonne affaire au classement. Il ne reste plus qu’à attendre ce que va faire Montpellier face à Bordeaux. Maintenant, il faut bien se reposer physiquement, se vider la tête, pour ne pas rééditer la même performance que contre Strasbourg. Nous en sommes à onze matchs sans défaite. On va essayer de continuer et pourquoi pas rester invaincu jusqu’à la fin de la saison. »

Julien Pédebos