ASSE : Neven Subotic, une satisfaction affichée au grand jour

Arrivé lors du mercato d’hiver, en provenance du Borussia Dortmund, Neven Subotic a parfaitement réussi ses débuts avec l’AS Saint-Etienne. Il est bien décidé à poursuivre ainsi.

Au même titre que Yann M’Vila, ou encore Matthieu Debuchy, il fait assurément partie du recrutement XXL opéré par les Verts l’hiver dernier. Un transfert, certes inattendu dans le Forez, pour Neven Subotic, considéré des années durant comme l’un des meilleurs défenseurs au monde.

Face aux blessures, et aux coups de moins bien, il décida néanmoins de quitter l’Allemagne, et Dortmund, pour tenter le pari de l’AS Saint-Etienne. Pari réussi au vu de ses prestations depuis plusieurs semaines et de ses buts marqués, à Rennes et face à Guingamp dans le chaudron de Geoffroy-Guichard.

Dans les colonnes de Bild, au travers de propos repris par Footmercato, Subotic a fait part de son bonheur. « Mes débuts ici ont été formidables. Je retrouve la confiance de l’entraîneur et l’acceptation de l’équipe. Maintenant, je peux enfin montrer que j’en ai encore beaucoup. Je ne suis pas venu à Saint-Étienne pour terminer ma carrière, mais parce que la perspective est bonne et que je veux réaliser quelque chose. »

L.T.