par julien.demets

ASSE : Nolan Roux a vu une erreur d'arbitrage évidente contre l'AEK

Titulaire face à l'AEK Athènes en Ligue Europa, Nolan Roux estime que l'ASSE aurait dû obtenir au moins un penalty.

Christophe Galtier a refusé d'en faire une excuse, regrettant toutefois que deux penaltys aient été refusés à l'AS Saint-Étienne jeudi soir face à l'AEK Athènes (0-0), au match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa. Nolan Roux est allé un peu plus loin : aux yeux de l'avant-centre des Verts, au moins l'une des deux interventions grecques, celle dont lui-même a été victime, aurait dû valoir une sanction.

"On a été solidaires, on a tenu le ballon, on a eu la possession, on a réussi à trouver des décalages. Mais il manquait un petit peu de réussite et il manquait surement un penalty. Sur Romain Hamouma je ne sais pas, mais sur moi, il y a faute. Je ne vais pas tricher, je ne vais pas mentir, c'est une décision arbitrale. C'est dommage mais hormis ça, on a tenté des choses. Ils étaient bien regroupés. On n'a pas eu de profondeur. On a réussi a se créer quelques rares occasions franches, même si parfois ça c'est joué à rien. Ce n'était pas facile mais on n'est pas déçu même si on aurait voulu gagner ce match."

L'impuissance de l'attaque stéphanoise l'empêche pour l'instant d'espérer autre chose que des penaltys. Espérons que le match retour, jeudi prochain, sera plus concluant sur le plan offensif. L'ASSE aura de toute façon besoin de marquer pour se qualifier.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Titulaire face à l'AEK Athènes en Ligue Europa, Nolan Roux estime que l'ASSE aurait dû obtenir au moins un penalty.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.