ASSE : Nolan Roux et le supposé esprit de revanche

Samedi soir (20 heures), le FC Metz se déplace sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne. L’occasion pour Nolan Roux de retrouver d’anciens partenaires et le stade Geoffroy-Guichard.

C’est à se demander, au fond, s’il n’existe pas un partenariat entre les deux clubs. Car ils sont bel et bien quatre à aujourd’hui évoluer au FC Metz après avoir porté le maillot des Verts de Saint-Etienne. Renaud Cohade, Benoît Assou-Ekotto, Emmanuel Rivière et Nolan Roux. Samedi, au coup d’envoi, ils ne devraient être que deux dans le Chaudron, Assou-Ekotto étant suspendu et Rivière blessé.

Nolan Roux, lui, comme il le déclare dans le Républicain Lorrain, se fait une joie de retrouver le Forez. Et sans esprit de revanche, même si il a en effet connu quelques semaines ô combien difficiles. « Ce sera sympa de revoir d’anciens collègues, mais on aura avant tout un match de foot à jouer et un résultat à obtenir. J’y ai passé une bonne première année avec une qualification en Ligue Europa à la clé. L’année suivante, c’était beaucoup moins bien puisqu’en deuxième partie de saison, je ne pouvais plus m’entraîner avec le groupe pro. Mais il ne sera pas, pour autant, question d’une quelconque revanche(…)C’est un déplacement délicat. À Saint-Étienne, ce n’est évident pour aucune équipe, je suis bien placé pour le savoir. Mais il n’est pas question d’y aller avec la peur au ventre. »

L.T.