par Alexandre Corboz

ASSE – OGC Nice (0-1) : l’avis de Cardinale sur le penalty non sifflé

Vainqueur à Saint-Etienne (1-0) dimanche soir, Yoan Cardinale fait plutôt profil bas concernant l’action litigieuse du match : le penalty non sifflé contre Nice pour une main de Dante dans la surface.

Alors que l’arbitrage de Monsieur Schneider (et certains de ses propos) ont un peu fait tousser du côté de l’AS Saint-Etienne après la défaite face à l’OGC Nice (0-1), du côté des Aiglons on fait plutôt profil bas.

D’ordinaire affable, Yoan Cardinale a commenté avec beaucoup de retenue la décision de l’arbitre de ne pas siffler pénalty sur la main de Dante en première période : « Je vois que le ballon ricoche sur la main, après je pense qu'il n'a aucune intention de mettre la main. Il ne peut pas l'enlever, ça vient très vite. Il y a des arbitres qui auraient sifflé penalty, d'autres non. Aujourd'hui ça va dans notre sens, on ne va pas s'en plaindre », a commenté sobrement le gardien du Gym dans des propos rapportés par Nice Matin.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vainqueur à Saint-Etienne (1-0) dimanche soir, Yoan Cardinale fait plutôt profil bas concernant le penalty non sifflé contre Nice.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.