par Raphaël Nouet

ASSE - OL (1-0) : l’analyse sans concession de Fabien Lemoine sur le derby

Fier de la victoire de l'ASSE dans le derby dimanche, le milieu de terrain Fabien Lemoine n'en oublie pas que son équipe a été dominée par l'OL et qu'il lui faudra mieux jouer si elle veut finir dans le Top 5.

A chaud, Fabien Lemoine ne retenait que la victoire (1-0) de l'AS Saint-Etienne sur son ennemi juré dimanche soir. Les Verts voulaient se venger de la déroute du match aller (0-3) et remettre à leur place des Lyonnais qui les avait chambrés à Gerland. Ce fut chose faite grâce à une prestation pleine de volonté et un but d'Alexander Söderlund.

“Si on garde cet état d’esprit, j’espère que l’on sera amené à proposer autre chose dans le jeu

Mais maintenant que les têtes sont reposées, chacun repense à la manière dont cette victoire a été obtenue et pour Lemoine, il ne fait aucun doute que les Verts doivent s'améliorer dans le jeu s'ils veulent nourrir des ambitions en championnat : “On a beaucoup souffert, a-t-il déclaré dans Le Progrès. C’est compliqué mais ce n’est pas nouveau. Ça fait quelques mois que l’on a beaucoup de mal. On voulait d’abord retrouver un état d’esprit irréprochable. Ici, la notion de derby est plus importante que n’importe quoi. Tant mieux. Ce que l’on retient, c’est que l’on a 32 points et ça fait vraiment du bien parce qu’on avait un gros poids sur les épaules. Mais il faudra montrer autre chose pour aller plus haut. J’espère que c’est le début d’une belle histoire. Je ne sais pas si je dois être rassuré car on a deux occasions et on marque un but. On a été super efficace. Si on garde cet état d’esprit, j’espère que l’on sera amené à proposer autre chose dans le jeu. Et là, ça pourra faire quelque chose de sympa”.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Satisfait de la victoire, le milieu de terrain n'en oublie pas que son équipe a été outrageusement dominée par l'OL.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.