par julien.perez

ASSE - OL : Geoffroy-Guichard t’attend, Jordan Ferri !

Deux mois après avoir blessé l’attaquant de l’ASSE Robert Beric, le milieu de l’OL Jordan Ferri s’apprête à retrouver les Verts.

Personne dans le Chaudron n’a oublié son geste et l’accueil risque d’être particulièrement houleux.

Samedi dernier, Jordan Ferri était en transe. Auteur d’un but sublime face à Troyes dans le nouveau Parc Olympique Lyonnais, le milieu de terrain est entré de plain-pied dans son année 2016. Suspendu à Limoges et remplaçant de Sergi Darder lors de la rencontre face au promu aubois, Ferri avait eu jusqu’à présent assez peu de temps pour se montrer dans le Lyon version Bruno Génésio. Il faut dire que le natif de Cavaillon, logiquement relégué sur le banc de touche, sortait d’une première partie de saison assez quelconque avec pour seul coup d’éclat le fait d’avoir “flingué” les ligaments croisés de Robert Beric à l’occasion du derby à Gerland.

Auteur d’un tacle engagé et inutile le long de la ligne de touche sanctionné d’un carton jaune, Jordan Ferri avait ce jour-là sérieusement tendu une ambiance déjà électrique en s’accrochant avec le banc stéphanois. Peu coutumier du fait, Christophe Galtier avait même mis au pilori le Lyonnais : “Le plus grave, c’est le comportement de Jordan Ferri. Jeune que j’apprécie énormément. En plus d’avoir arraché le genou à mon joueur qui en aura pour six mois, on garde un minimum de respect, on ne vient pas chambrer. Jordan Ferri doit apprendre. J’ose espérer que la commission de discipline le rattrapera pour son geste”. En réponse, l’OL et Ferri avaient fait savoir que de nombreuses insultes étaient venues du banc stéphanois : “Quand ça attaque la famille, ça ne passe pas, avait lâché le Vauclusien. Les insultes sont venues du coach adverse et du banc de touche stéphanois. On peut l’entendre à la télé. Certaines ont été prononcées par Christophe Galtier. D’autres personnes du banc ont insulté à de multiples reprises des membres de ma famille. J’ai juste répondu à ce moment-là, parce que je trouve ça inacceptable”.

Ferri élude le sujet

Un peu plus de deux mois après les faits, la polémique qui a suivi, rapidement chassée par les graves attentats de Paris du 13 novembre, n’a débouché sur rien. Malgré tout, dans le Forez, personne n’a oublié les faits et Jordan Ferri s’apprête à recevoir un accueil très chaud du Chaudron. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux prônant une action contre le milieu. Interrogé sur le derby samedi dernier, l’ex-international Espoirs n’a pas voulu remettre de l’huile sur le feu : “On a lancé notre opération commando pour remonter au classement. Cela concerne toute la deuxième partie de saison et pas seulement ce match-là”. Pas sûr que du côté des Verts, revanchards, on pense pareil. Tout le monde a encore en tête les propos de Romain Hamouma à chaud après le “combat de Gerland” : “On n’oublie pas et on sait qu’il y a un match retour. Il y a des bons mecs sur le terrain mais il y en a qui mériteraient des baffes. Quand on gagne, on reste humble mais à Lyon, ils font ça différemment. Et il n’y a pas que Ferri…"

asse_ol

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Deux mois après avoir blessé l’attaquant de l’ASSE Robert Beric, le milieu de l’OL Jordan Ferri s’apprête à retrouver les Verts. Personne n'a oublié.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.