par Raphaël Nouet

ASSE, OL, OM : et le plus beau maillot 2017-18 est…

Le magazine GQ a classé les vingt maillots de L1 du plus moche au plus beau.

L'OL, l'OM et l'ASSE figurent dans le Top 5.

Voilà une chose que le Qatar ne peut pas acheter : la beauté du maillot. Pour le magazine GQ, celui du PSG cette saison est horrible et pointe en position de relégable. Dans le Top 5, on trouve Toulouse en 5e position et l'AS Monaco à la 1ère place. L'OL, l'OM et l'ASSE occupent les places 4 à 2. Voici les commentaires pour chacun d'entre eux.

Lyon ou l’art d’intégrer parfaitement un sponsor dans un maillot de foot. Les couleurs du club du Président Aulas sont là, avec la concentration du bleu et du rouge au centre du haut du corps. Notons la présence de gris sur les trois bandes adidas sur les épaules et au bout des manches.

L’absence de sponsor permet à l’OM de monter sur le podium des maillots de la Ligue 1. Car l’ensemble reste classique. Avec cependant une touche de provocation des nouveaux propriétaires américains de Marseille avec l’écusson catalan en haut à l’intérieur du col ! À moins qu’il ne s’agisse de celui de la Provence, gouvernée par la même famille que la Catalogne au Moyen-Âge ?

Après le vert clair hommage à Glasgow et cette fameuse année 1976, place aux années 80 avec un vert foncé qui se rapproche des maillots Super Télé portés par Platoche & Co en 1981. Notez la disparition du nom de l’équipementier sous le logo. Le drapeau tricolore apparaît lui toujours sur col V et les manches. Et sur l’étoile au-dessus du logo, rappelant que Sainté a été champion 10 fois. Le dernier titre date de 1981…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le magazine GQ a classé les vingt maillots de L1 du plus moche au plus beau.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.