ASSE – OM (2-2) : Mathieu Debuchy est tombé amoureux des supporters

Vendredi soir, lors d’ASSE – OM (2-2), Mathieu Debuchy (33 ans) a pris beaucoup de plaisir à évoluer pour la première fois dans le Chaudron avec le maillot vert sur les épaules.

But Saint-Etienne : Mathieu, quelle analyse faites-vous de cette rencontre face à Marseille ?

Mathieu DEBUCHY : Au début de la rencontre, on a eu un peu de mal à se trouver, il n’y avait pas assez de mouvements, nous n’arrivions pas à poser le jeu et à garder le ballon car on été vraiment mis sous pression. Marseille a débuté le match très fort. Heureusement, on a su réagir par la suite. On a fait de belles choses en seconde mi-temps. On s’est créé des occasions et ont a été récompensés par un but. Marseille a baissé le pied et on réussi à en profiter.
Je pense que le nul est mérité sur l’ensemble de la rencontre.

L’équipe n’a rien lâché…

On est revenus deux fois au score. Cela montre notre caractère. On avait deux absents importants mais on a su s’adapter, changer de dispositif, et les remplaçants ont été très bons. Ce point est très positif pour la suite. En face, c’était le 2e, une équipe qui lâche peu de points et qui a une belle maitrise technique. Même si on était à domicile, dans notre situation, c’est un bon résultat, encourageant pour la suite de la saison. On se donne les moyens de prendre des points, de remonter au classement. C’est bien. Il faut poursuivre sur cette voie.

C’était votre premier match à Geoffroy-Guichard…

Oui. J’avais hâte ! J’avais vraiment envie de jouer ce match là et je suis très satisfait de cette première. C’était bien. Le public a été énorme. On a besoin de lui et il nous a soutenus jusqu’au bout. Il nous a poussés à aller chercher ce résultat. C’était plaisant.

Recueilli par Laurent HESS, à Geoffroy-Guichard