par Benjamin Danet

ASSE - OM : Un Stéphanois et un Marseillais largement au-dessus du lot

Hier soir, l'OM, qui a dominé la rencontre de bout en bout, n'a récolté qu'un point sur le terrain de l'AS Saint-Etienne (0-0).

Deux joueurs ont survolé les débats.

Et si il ne fallait retenir qu'un élément de cette rencontre, ce serait à n'en pas douter le jeune milieu de terrain marseillais, Maxime Lopez. En effet, et comme on peut le constater sur le site de la Ligue de Football Professionnel, ses statistiques sont excellentes. Ainsi, Lopez a joué 105 ballons sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, soit plus du double que Florian Thauvin (49) et même beaucoup plus que Sakai (80) ou encore Vainqueur (79). Seul bémol, outre son insouciance et son évidente qualité technique, le nombre de ballons perdus (28), plus important que celui gagnés (13).

Côté stéphanois, hormis le talentueux Stéphane Ruffier qui a multiplié les arrêts décsiifs, un élément a retenu l'attention hier soir : Florentin Pogba. Et notamment sur ces 49 ballons disputés, avec 30 gagnés, 13 perdus seulement, et 81% de passes réussies. Plus à l'aise, forcément que Alexander Söderlund, et ses 22 ballons joués avec 2 gagnés et 13 perdus...

L.T.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTÉ.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hier soir, l'OM, qui a dominé la rencontre de bout en bout, n'a récolté qu'un point sur le terrain de l'AS Saint-Etienne (0-0).

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.