ASSE : Paquet fixe les deux axes de travail prioritaires en interne

Frédéric Paquet, le directeur général de l’ASSE, semble bien décidé à reprendre les choses en main dans la construction du club.

En faisant venir un homme de poigne qui a déjà fait ses preuves au LOSC, l’ASSE savait que de grands changements allaient être initiés rapidement. Lors d’un point presse relayé par le Progrès, Frédéric Paquet les a détaillés, avec deux priorités.

La première, c’est de faire la part belle à la formation, parent pauvre du club depuis de longues années malgré l’éclosion de quelques joueurs comme Bamba ou Saint-Maximin. « Sortir un joueur professionnel est une longue chaîne. On va donner plus de moyens à la formation », a assuré le directeur général des Verts.

Autre axe de travail, le recrutement. Et là aussi des modifications à prévoir même si la tête pensante de ce secteur, David Wantier, devrait continuer l’aventure chez les Verts. « On va améliorer l’accompagnement de nos jeunes et on va fusionner notre cellule de recrutement. David Wantier dirige la cellule de recrutement et dirigera la cellule de recrutement », a assuré Paquet.

Julien Pédebos