ASSE : Paquet, premières inquiétudes venues du LOSC

Nommé directeur général de l’ASSE, Frédéric Paquet n’a pas laissé que des bons souvenirs de son long passage au LOSC entre 2001 et 2015.

C’est sur les conseils de Michel Seydoux que Roland Romeyer a entériné l’arrivée de Frédéric Paquet à l’ASSE. L’Équipe, dans son édition du jour, revient sur les coulisses de cette arrivée et rappelle le parcours de… l’ancien président de la Fédération française de football américain, passé par le rugby (Stade Français, Colomiers). Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Paquet n’a pas que des amis dans le milieu du football.

Fâché à mort avec Landreau ? 

Décrit comme un homme qui n’a pas peur de l’affrontement et aux méthodes parfois brutales, Paquet aurait ainsi fait le ménage autour de lui au LOSC (2001-2015) pour devenir le véritable patron opérationnel après avoir grimpé tous les échelons. « Avec le temps, il s’était fait pas mal d’ennemis. Si Claude Puel l’avait sorti du vestiaire, Rudi Garcia entretenait avec lui une relation privilégiée, mais elle s’était vraiment gâtée sur la fin », confie le quotidien sportif, précisant qu’il s’était fâché « à mort » avec son ami Xavier Thuilot ou avec Mickaël Landreau. Bref, il va falloir filer droit dans le Forez.

JP