par Benjamin Danet

ASSE : PEAK6, Gasset, Romeyer...Caïazzo envoie du lourd

A peine remis du désastre PEAK6, qui ne rachètera pas l'AS Saint-Etienne, Bernard Caïazzo, sur les ondes de France Bleu Saint-Etienne, n'a épargné personne.

Surtout pas les potentiels repreneurs...

Au même titre que Roland Romeyer, l'autre homme fort des Verts, Bernard Caïazzo tente encore de comprendre les raisons du fiasco PEAK6. Et, visiblement, Caïazzo ne pardonne pas à cette société américaine son discours de façade, bien loin des engagements initialement pris.

Extrait de ses propos, retranscrit par poteauxcarrés. "Peak6, c'est l'histoire de gens qui ne tiennent pas leurs engagements, de gens qui sont sans foi ni loi. Tant mieux que ça se soit arrêté. Ces valeurs-là, c'est pas les nôtres(...)Quand on s'est rendu compte Roland et moi que ce n'était pas le cas au niveau de Peak6... On nous parlait de concurrencer l'OL, Monaco, l'OM avec des investissements très importants. Et là, quand on a vu les investissements qu'ils étaient réellement prêts à mettre, on a été extrêmement choqués par cette façon de faire. C'est un manque d'ambitions.

Le deuxième point, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est quand ils nous ont dit : "il va falloir prévoir des indemnités pour le licenciement de Jean-Louis Gasset", qui a encore un an de contrat. Et ça pour nous, c'est les valeurs historiques de l'ASSE, il est hors de question de les bafouer. Pour nous, ça a été une fin de non recevoir totale. Même s'ils avaient mis 300 M€ d'euros sur la table, ça aurait été une fin de non recevoir parce que nous ne lâcherons pas Jean-Louis Gasset. Jamais nous ne lâcherons un coach qui nous a permis de faire des résultats ayant permis de sauver le club. Nous ne faisons pas passer l'argent avant des valeurs humaines. Cela n'existe pas dans la région dans laquelle nous sommes."

On attend toujours une réaction de la société américaine, PEAK6, bien discrète au cours des dernières heures...

L.T.

 

 

 

 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A peine remis du désastre PEAK6, qui ne rachètera pas l'AS Saint-Etienne, Bernard Caïazzo, sur les ondes de France Bleu Saint-Etienne, n'a épargné personne.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.