ASSE : Pierre-Gabriel secoué par une légende du club après son geste « stupide »

Spectateur attentif des matches de l’ASSE, le mythique Robert Herbin ne comprend toujours pas le penalty concédé par Ronaël Pierre-Gabriel contre Angers.

En ouvrant le score dès les premières secondes de jeu par l’intermédiaire de sa recrue Rémy Cabella, l’ASSE s’était mise dans les meilleures conditions pour battre Angers dimanche. Mais une main de Ronaël Pierre-Gabriel dans sa surface a permis aux hommes de Stéphane Moulin d’égaliser quelques minutes plus tard (1-1). Dans sa traditionnelle chronique publiée par Le Progrès, Robert Herbin peine à expliquer le geste incontrôlé du latéral.

« Le penalty concédé par l’ASSE est complètement stupide »

L’ancien entraîneur stéphanois revient également sur les débuts réussis de Cabella et l’expulsion de Vincent Pajot, justifiée selon lui.

« Le penalty concédé par les Verts est complètement stupide. Je n’arrive pas à m’expliquer ce qui a pu passer par la tête de Pierre-Gabriel. Je ne veux pas enfoncer le clou mais lever le bras au ciel de cette manière est surprenant. C’est dommage car les Verts avaient parfaitement entamé les débats avec ce but de Cabella. Il a marqué son premier match de sa présence. Je l’avais vu évoluer lorsqu’il jouait à Montpellier et il en faisait souvent trop. Il bouffait le ballon, ne pensait qu’à dribbler. Son comportement est en progrès. Il a montré de l’intelligence dans le jeu, a démontré toute sa clairvoyance. Au final, il a fait un excellent match. Quant à l’expulsion de Pajot, elle me paraît justifiée. Des arbitres tolèrent ce genre de geste. Moi, je considère qu’il faut être intransigeant. »

Le milieu de terrain de l’ASSE connaîtra jeudi soir, après la réunion de la commission de discipline, la durée de sa suspension.

Sylvain Opair

Magazines, tee-shirts et sweat-shirt spécial Sainté, c’est sur notre boutique en cliquant sur ce lien.