par julien.perez

ASSE : Pierre Ménès et « la bonne opération » des Verts

La victoire étriquée de l’ASSE contre le FC Metz samedi soir à Geoffroy-Guichard (3-1) offre des perspectives séduisantes aux Verts, selon Pierre Ménès.

La victoire étriquée de l’ASSE contre le FC Metz samedi soir à Geoffroy-Guichard (3-1) offre des perspectives séduisantes aux Verts, selon Pierre Ménès.

L’ASSE n’a pas mis la forme mais le fond est là. Au lendemain de leur succès étriqué enregistré contre le FC Metz dans le chaudron, les Verts sont en effet remontés provisoirement sur le podium de L1 (l’OM pourrait les dépasser en cas de résultat positif à Strasbourg ce soir en clôture de la 9e journée de L1). Pierre Ménès, après avoir regardé le combat du boxeur français Tony Yoka, a visionné la prestation entre les deux équipes et a encore noté les difficultés offensives des hommes d’Oscar Garcia. Qu’à cela ne tienne, ils sont désormais troisièmes et c’est peut-être là l’essentiel.

« Inefficaces offensivement, ils ont dû attendre dix dernières minutes assez folles »

« Dans le haut du tableau, Saint-Étienne a réalisé la bonne opération en s'imposant à domicile face à Metz. Mais les Verts ont eu du mal contre des Grenats très courageux, observe Ménès sur son blog. Inefficaces offensivement, ils ont dû attendre dix dernières minutes assez folles pour enfin tuer le match. Après une réalisation de Söderlund refusée pour hors-jeu et un penalty de Dabo repoussé par Kawashima, Cafu - contre son camp - et Maïga ont libéré le Chaudron. Avec cette victoire, les hommes d'Oscar Garcia montent sur le podium de la Ligue 1. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La victoire étriquée de l’ASSE contre le FC Metz samedi soir à Geoffroy-Guichard offre des perspectives séduisantes aux Verts, selon Pierre Ménès.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.