par julien.demets

ASSE : pour Pierre Ménès, les Verts peuvent remercier Cabella et... la baraka

Tenu en échec par le SCO dimanche lors de la 5e journée de Ligue 1, l'ASSE ne méritait pas mieux, estime le consultant Pierre Ménès.

La défaite sur la pelouse du PSG étant prévisible, l'ASSE a subi dimanche après-midi, contre Angers (1-1), son premier vrai coup d'arrêt de la saison. Les hommes d'Oscar Garcia ont en effet dû se contenter d'un match nul. Et le pire, c'est que ce résultat est plutôt flatteur. C'est en tout cas l'analyse que fait Pierre Ménès sur son blog. Le consultant de Canal+ rappelle en effet que les Verts avaient été sauvés à trois reprises par leurs montants.

"Avec un super début de match des Verts, qui ont ouvert le score après moins d’une minute de jeu par Cabella, leur nouvelle recrue - un but sur lequel Letellier n’est pas inoubliable. Mais Angers ne s’est pas désuni et a pris le contrôle du match sous l’impulsion du toujours excellent Mangani. (...) C’est lui qui a égalisé sur penalty après une faute de main assez invraisemblable de Pierre-Gabriel. Ensuite, le SCO a touché trois fois les montants, par Fulgini, Mangani puis Capelle après le repos. Les Verts ont beaucoup souffert sur l’ensemble du match et s’en tirent bien avec ce match nul."

Un point précieux qui permet tout de même à l'ASSE de rester au contact du peloton de tête, à la quatrième place.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tenu en échec par le SCO dimanche lors de la 5e journée de Ligue 1, l'ASSE ne méritait pas mieux, estime le consultant Pierre Ménès.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.