par Benjamin Danet

ASSE : Pourquoi Bryan Dabo était en tribunes contre Qäbälä

Lors de la victoire de l'ASSE, hier soir en Ligue Europa contre les Azéris de Qäbälä (2-1), le milieu de terrain des Verts, Bryan Dabo, n'était même pas sur le banc de touche.

Nous vous en parlions hier sur notre site : l'ancien montpelliérain Bryan Dabo éprouve aujourd'hui certaines difficultés à s'imposer au sein de l'effectif stéphanois. Blessé en début de saison, puis revenu en qualité de titulaire, Dabo subit désormais le nouveau dispositif mis en place par son entraîneur, Christophe Galtier, avec Henri Saivet, Jordan Veretout et le Norvégien Ole Selnaes.

Hier soir, contre Qäbälä, Galtier a même été très clair dans ses nouvelles orientations puisque c'est Vincent Pajot, et non Dabo, qui figurait sur le banc de touche, prêt à entrer en jeu, ce qui s'est produit à la 74e minute lorsque l'ancien rennais à remplacé Henri Saivet. Galtier : "Comme j'avais choisi un banc de touche déséquilibré et plutôt offensif, j'ai du faire un choix entre deux milieux de terrain." Reste à savoir si Dabo, arrivé cet été dans le Forez pour plus de 4 millions d'euros, va bientôt effectuer son retour. Un éventuel turn-over au sein de l'effectif, dimanche à Metz (17 heures), pourrait permettre à Saivet ou Veretout de souffler quelque peu. Et à Dabo de montrer de quoi il est capable. Encore faut-il que Galtier en décide ainsi.

L.T.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTÉ.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lors de la victoire de l'ASSE, hier soir en Ligue Europa contre les Azéris de Qäbälä (2-1), le milieu de terrain des Verts, Bryan Dabo, n'était même pas sur le banc de touche.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.