par Julien Pédebos

ASSE : pourquoi Galtier a réconcilié les Verts avec la Coupe de France

Christophe Galtier, l'entraîneur de l'ASSE, a qualifié son équipe pour les quarts de finale de Coupe de France.

Une bonne habitude.

Même si le tirage au sort n'a pas été très clément avec les Verts en leur réservant l'ogre parisien (à Geoffroy-Guichard tout de même...), l'ASSE réalise une nouvelle fois un très bon parcours en Coupe de France avec cette place en quart de finale obtenue avec son succès face à l'ESTAC (2-1 a.p.). Ce qui permet aux Verts, depuis 2010, d'accéder à leur quatrième quart de finale. Un stade franchi une seule fois pour l'instant, face à Boulogne en 2013.

Poteaux Carrés s'est amusé à comptabiliser les parcours des Verts sur les dernières décennies, et force est de constater que Christophe Galtier a tissé un lien particulier avec cette compétition mythique. Avec quatre quarts de finale, il fait déjà largement que la décennie 2000 (aucun quart de finale) et la décennie 1990 (deux quarts de finale). Il n'y a que durant la décennie 1980 que les Verts avaient fait aussi bien avec quatre quarts de finale, mais Christophe Galtier a encore trois saisons pour faire mieux...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Galtier, l'entraîneur de l'ASSE, a qualifié son équipe pour les quarts de finale de Coupe de France. Une bonne habitude.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.