ASSE : pourquoi la blessure de Pogba est une grosse tuile pour le Mercato

La blessure de Florentin Pogba pourrait impacter directement les moyens dont disposera l’ASSE pour recruter cette saison.

S’il ne figurait pas parmi les premiers choix d’Oscar Garcia en défense centrale cette saison, Florentin Pogba n’a pas fait les affaires de l’AS Saint-Etienne en se blessant pour trois mois en plein Mercato. En effet, outre la fait que sa blessure accentue l’obligation de recruter un défenseur central polyvalent également susceptible de jouer à gauche de la défense, celle-ci prive quasiment les Verts d’un joli chèque.

Invendable en étant blessé

Avant de se résoudre à céder Kévin Malcuit au LOSC pour 9 M€, l’ASSE a attendu dans l’espoir de trouver un club étranger susceptible de racheter la dernière année de contrat de Florentin Pogba. Désormais, il parait très illusoire qu’un club mise sur le Guinéen, lequel sera dans l’incapacité de satisfaire à sa visite médicale avant le 31 août.

Le rêve d’une plus-value s’envole

Bien sûr, la non vente de Florentin Pogba n’est pas un « désastre économique » puisque le défenseur n’avait été recruté à Sedan « que » pour 500 000€. Mais les chances de faire une plus-value sur le frère de Paul sont presque nulles… Sauf à offrir au défenseur une prolongation de contrat dans les prochains mois. Dans tous les cas, cela crée un imprévu dans l’enveloppe Mercato imaginée au départ.

Arnaud Carond