par La rédaction

ASSE : Pourquoi les Verts veulent recruter Kévin Monnet-Paquet

Comme annoncé hier, Kévin Monnet-Paquet (FC Lorient, 25 ans) est attendu en début de semaine à L’Etrat pour passer la visite médicale et discuter d’un contrat de trois ans avec les dirigeants de l’A.

Comme annoncé hier, Kévin Monnet-Paquet (FC Lorient, 25 ans) est attendu en début de semaine à L’Etrat pour passer la visite médicale et discuter d’un contrat de trois ans avec les dirigeants de l’A.S.S.E. Une arrivée étonnante ? Pas tant que ça finalement…

Parce qu’il est très abordable

En fin de contrat au 30 juin du côté du FC Lorient, Kévin Monnet-Paquet ne coûtera pas un euro en indemnité de transferts. En plus, niveau salaire, le natif de Bourgoin-Jallieu entre largement dans les prérogatives du Salary Cap stéphanois (90 000€ brut par mois) et connait les bienfaits d’un salaire indexé sur la performance avec une part variable pour l’avoir pratiqué chez les Merlus.

Parce qu’il ressemble un peu à Aubameyang

La plupart du temps ailier gauche, « KMP » peut aussi évoluer à droite ou même à la pointe de l’attaque le poste où il a démarré du côté du RC Lens. Monnet-Paquet, c’est également un joueur à l’accélération ravageuse. Un supersonique dont les statistiques (30 buts, 19 passes en 266 matches professionnels) ne correspondent pas à son activité réelle sur le pré, lui qui est considéré comme l’un des meilleurs Lorientais cette saison. Ça ne vous rappelle pas quelqu’un qui est aussi arrivé sur la pointe des pieds dans le Forez ?

Parce qu’il va y avoir des départs dans son secteur de jeu

Aujourd’hui, le recrutement d’un joueur offensif polyvalent n’est clairement pas une nécessité. En tout cas, ce n’est pas sur ce poste que l’AS Saint-Etienne travaille le plus depuis l’ouverture du marché. Mais il risque d’y avoir du mouvement dans le secteur. Sous contrat jusqu’en juin 2015, Max Gradel va probablement partir durant l’été. Si son option d’achat automatique sera levée dans une semaine, Yohan Mollo est aussi invité au départ. Enfin, même si « KMP » n’est pas un buteur, il peut dépanner dans l’axe en cas de départ de Mevlüt Erding à Galatasaray... Au moins le temps de trouver un vrai avant-centre.

Parce que, face aux Verts, c’est toujours un poison !

On l’a déjà dit : Monnet-Paquet marque peu. Face aux Verts, il n’a inscrit qu’un seul but (lors d’une victoire 3-1 de Lorient en mai 2013) et délivré « que » trois de ses 19 passes décisives. Mais, à chaque fois qu’il s’est trouvé face à l’A.S.S.E, l’ex-international Espoirs a causé des tourments à la défense. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le club avait déjà tenté de le faire venir à plusieurs reprises (la première fois en 2011 !). Christophe Galtier apprécie énormément le profil du Berjallien. Mieux vaut l’avoir dans son équipe qu’en face…

Alexandre CORBOZ

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme annoncé hier, Kévin Monnet-Paquet (FC Lorient, 25 ans) est attendu en début de semaine à L’Etrat pour passer la visite médicale.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.