par julien.demets

ASSE : prestation, sortie précoce, pépins... Galtier commente le cas Söderlund

Souvent blessé, rarement convaincant, Alexander Söderlund déçoit à l'AS Saint-Étienne.

Son entraîneur Christophe Galtier cherche des raisons.

S'il y a un joueur qui inquiète les supporters de l'ASSE en ce moment, c'est bien Alexander Söderlund. Titulaire face à l'OM (0-0) mercredi, l'attaquant norvégien a été transparent, au point de quitter le terrain dès la 54e minute, sous les sifflets de Geoffroy-Guichard. En conférence de presse ce midi, l'entraîneur stéphanois Christophe Galtier a avoué attendre davantage du joueur de 29 ans, tout en rappelant que celui-ci n'avait pas été épargné sur le plan physique : "Alex avait été absent les deux derniers matches. C'était peut-être un peu prématuré. Je pensais qu'il pourrait faire mieux. Il a eu beaucoup de déchet, on n'a pas pu s'appuyer sur lui. Mais il aurait énormément souffert si je l'avais laissé sur le terrain. Il n'était pas très joyeux dans le vestiaire, il avait conscience de sa contre-performance."

Le déplacement de son équipe à Rennes dimanche (16e journée de Ligue 1) pourrait permettre à Galtier de récupérer Robert Beric. Ce qui impliquerait le retour sur le banc d'un Söderlund dont le niveau réel demeure un mystère.

Propos recueillis par Laurent Hess à l'Étrat

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Souvent blessé, rarement convaincant, Alexander Söderlund déçoit à l'AS Saint-Étienne. Son entraîneur Christophe Galtier cherche des raisons.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.