par julien.demets

ASSE, PSG - Mercato : le clan Kimpembe ignore les Verts

Courtisé par l'ASSE au mercato, Presnel Kimpembe (PSG) ne prête pas attention aux offres extérieures et devrait continuer l'aventure parisienne, selon son agent.

Dès le début du mois de juin, notre site révélait l'intérêt de l'AS Saint-Étienne pour Presnel Kimpembe, le jeune et prometteur défenseur du PSG. Un désaccord salarial entre les dirigeants du club de la capitale et l'entourage du joueur a pu laisser croire que les Verts avaient des chances de tirer les marrons du feu. Ce n'est pas ce qu'indiquent les déclarations de François Gil sur le site Foot Ligue 1.

"On ne regarde pas ailleurs"

S'il reconnaît qu'un accord tarde à se concrétiser, l'agent de Kimpembe demeure convaincu que son poulain ne quittera pas le PSG cet été : "Nous étions d’accord sur la durée du contrat, jusqu’en 2021, mais pas sur les conditions salariales. Celles-ci sont à ce jour très éloignées de ce que nous attendons. Notre souhait n’est pas de quitter le PSG, les négociations vont se poursuivre. On sent que les dirigeants parisiens veulent garder Presnel, donc on ne regarde pas ailleurs."

Les dirigeants Rouge et Bleu ayant besoin d'un quatrième défenseur central derrière le trio composé de Thiago Silva, David Luiz et Marquinhos, Kimpembe devrait finir par obtenir le salaire qu'il réclame. Et donc ignorer l'intérêt de l'ASSE, mais aussi de l'AS Monaco, Caen ou Trabzonspor.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Courtisé par l'ASSE au mercato, Presnel Kimpembe ne prête pas attention aux offres extérieures et devrait continuer l'aventure parisienne, selon son agent.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.