ASSE, PSG – Mercato : les Verts auraient tenté le coup pour Ben Arfa !

Poussé vers la sortie par le PSG au mercato, Hatem Ben Arfa aurait brièvement éveillé l’intérêt de l’ASSE au mois de juillet.

Le mercato s’achève dans trois semaines et Hatem Ben Arfa n’a toujours pas quitté le PSG. Le meneur de jeu n’entend faire aucun cadeau à ses dirigeants, qui souhaitent le transférer. Le principal intéressé, lui, préférerait en effet casser son contrat, moyennant le versement de sa dernière année de salaire. Un blocage que le directeur sportif parisien Antero Henrique tenterait de lever en poussant le meneur de jeu à négocier avec ses courtisans turcs.

L’ASSE aurait « tâté le terrain » pour Ben Arfa

En France aussi, certains clubs auraient caressé le projet de récupérer Ben Arfa. On a beaucoup parlé de l’OGC Nice, club au sein duquel le joueur de 30 ans a sans doute réalisé la meilleure saison de sa carrière (en 2015/16), mais l’ASSE aurait elle aussi tenté sa chance. C’est du moins ce qu’affirme Le Journal du Dimanche : « Ostracisé, Ben Arfa continue d’être courtisé : Saint-Étienne a tâté le terrain courant juillet mais le joueur a fait du règlement de son année de salaire un préalable à toute discussion avec un club. »

Le salaire de l’international tricolore, même revu à la baisse, semble de toute façon inaccessible pour l’ASSE. Mais ça ne coûtait rien de se renseigner…

Sylvain Opair