ASSE : Quand Gasset et Bamba se parleront…

L’entraîneur de l’ASSE, Jean-Louis Gasset, n’a toujours pas fait part de ses intentions en vue de la saison prochaine. Pas plus que Jonathan Bamba, l’attaquant, libre de tout contrat dans quelques semaines.

Le mercato d’été s’annonce ô combien mouvementé à l’AS Saint-Etienne. Outre les cas M’Vila (sous contrat), Debuchy (libre) et Cabella (qui appartient à l’OM), que la direction va vite devoir trancher, demeure le cas Jean-Louis Gasset. Celui qui enchaine les bons résultats depuis l’hiver dernier n’a toujours pas donné la moindre indication quant à son avenir.

Rejoindra-t-il Laurent Blanc en qualité d’adjoint comme la rumeur le laisse entendre ? Attend-il des garanties (mercato) de l’état-major stéphanois comme d’autres le prétendent ? Mystère.

Seule certitude, et il l’a indirectement confirmé en conférence de presse hier, Gasset n’a pas encore tranché. Et s’est même appuyé sur un joueur de son effectif, Jonathan Bamba, libre dans quelques semaines lui-aussi, pour évoquer sa propre réflexion. « Je ne sais pas si je travaillerai encore avec Jonathan, mais je le trouve très courageux. C’est un petit qui écoute, travaille, va au bout des choses. Si j’avais un conseil à lui donner, il me semble, par expérience, qu’être titulaire dans son club formateur, c’est le meilleur pour s’épanouir… Mais après, c’est son entourage qui va la conseiller. Est-ce que je lui en ai parlé ? Non, parce que je ne sais pas où je serai et où il sera. Pour parler aux oiseaux, ce n’est pas la peine. Je n’ai pas assez de certitudes. Si je continue avec lui, oui, je lui dirai. »

En cas de réunion Gasset-Bamba, on sera au moins fixé suer l’avenir de l’un des deux…

L.T.