par Benjamin Danet

ASSE : Quels sont les joueurs visés par les attaques de Christophe Galtier ?

L'AS Saint-Etienne s'est qualifiée hier soir pour les 8es de finale de la Coupe de France en venant à bout de l'AC Ajaccio au cours de la prolongation (2-1).

Une victoire, et c'est l'essentiel, mais un match indigne pour certains Verts. Visés aussitôt par leur entraîneur, Christophe Galtier.

Et l'entraîneur de l'ASSE a eu des mots durs. Très durs, même. Livrés après une bonne heure d'attente dans son vestiaire pour ne pas réagir à chaud. "Pour certains, il y a eu de l’insuffisance mais de la générosité. Pour d’autres, il y a eu beaucoup de suffisance. Ces comportements-là commencent franchement à m’agacer. Et il va bien falloir y remédier parce qu’autrement, on va être en très gros danger. Je pense que la valeur intrinsèque des joueurs que j’ai en tête n’est peut-être pas à remettre en question, quoique… Mais leur investissement, oui. Ce manque d’investissement rejaillit sur l’équipe, sur l’humeur, sur le groupe. Il y a dix jours de mercato. Il y en a certains qui vont prendre la porte. Et s’ils ne peuvent pas prendre la porte, ils iront travailler avec la CFA. On va reprendre les bonnes habitudes. Je pense qu’ils vont se reconnaître, mais ils se reconnaissent déjà."

Au vu de la rencontre d'hier soir, on peut déjà estimer que certains membres de l'effectif ne risquent pas de (re)voir la pelouse avant des semaines. Jonathan Brison, dont on ne peut douter au niveau de l'état d'esprit, a livré un match exécrable. On ne compte plus les passes manquées, les initiatives ratées. Un naufrage. L'arrivée de Franck Tabanou devrait le renvoyer sur le banc pour le reste de la saison. Dans le même registre, Valentin Eysseric. Le joueur, prêté par Nice, apparaît comme incapable de prendre le jeu à son compte. Depuis des mois. Il ne pèse pas et, comme le soulignait justement hier soir sur Eurosport, Alain Boghossian, il joue surtout totalement arrêté. Eysseric a donc, une fois encore, raté d'innombrables remises. Et la patience à son égard de Galtier pourrait s'arrêter. Quid de Jérémy Clément, capitaine hier soir, mais qui n'apporte rien sur le plan offensif, se contentant de dizaines de passes courtes et en retrait ? Et de Jean-Christophe Bahebeck, qui ne montre toujours pas grand-chose et qui a demandé à sortir en raison de la fatigue ?

Nolan Roux sans doute visé

Reste que celui qui devrait payer au prix fort les remarques de Galtier a pour nom Nolan Roux. L'entraîneur des Verts lui reprocherait notamment son repli défensif. Roux, qui avait déjà été écarté du groupe pour la venue de Lyon après la défaite à Nantes, pourrait donc de nouveau être écarté. Plutôt curieux quand on voit le nombre d'appels du joueur, de centres réussis et de remises gagnantes (comme sur le but libérateur de Corgnet hier soir) de l'ancien lillois. Affaire à suivre.

B.D.

Notre application 100% Sainté est disponible. Il suffit de la télécharger et c'est ici : But ! Saint-Etienne 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'AS Saint-Etienne s'est qualifiée hier soir pour les 8es de finale de la Coupe de France en venant à bout de l'AC Ajaccio au cours de la prolongation (2-1).

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.