par julien.perez

ASSE : qui pour épauler Robert Beric en attaque ?

Le débat de la semaine dans But! Saint-Étienne concerne l’identité du joueur qui pourrait épauler Robert Beric sur le front de l’attaque de l'ASSE.

Le débat de la semaine dans But! Saint-Étienne concerne l’identité du joueur qui pourrait épauler Robert Beric sur le front de l’attaque de l'ASSE. Alors, on mise sur qui ? 

« Hamouma... et Roux »

« N’étant pas convaincu par une association Beric-Söderlund, je suis partisan de rester en 4-2-3-1 avec un joueur en neuf et demi. Même si je ne condamne pas Henri Saivet dans ce rôle malgré sa piètre prestation à Dijon, j’aurais envie d’y voir Romain Hamouma. Je pense que le natif de Lure peut apporter au moins autant (sinon plus) que si on le cantonne au couloir droit. Il peut aussi se servir du travail et des appels de Beric pour percuter, provoquer et obtenir des penaltys. A gauche, Kévin Monnet-Paquet me paraît indiscutable sur la forme du moment. Benjamin Corgnet ? Un renfort intéressant mais surtout un bon remplaçant d’Hamouma à l’heure de jeu. Pour moi, la vraie bonne idée pour le sprint final serait de relancer Nolan Roux. Oui, je sais que Christophe Galtier veut le faire partir et que les relations entre les deux hommes se réduisent au strict minimum. Maintenant, je n’ai pas oublié que Beric dans l’axe, Nolan Roux à droite, cela avait plutôt bien fonctionné par le passé. Par ailleurs, Roux a des choses à prouver s’il veut rebondir l’été prochain et je ne le vois pas comme un joueur “démobilisé” par sa situation. L’an dernier déjà, après avoir été placé sur la fameuse “liste noire”, il avait eu une belle réaction en marquant des buts importants durant le sprint final. Bis repetita ? »

Alexandre CORBOZ

« Söderlund en attendant Tannane »

« Personnellement, je n’ai plus du tout envie de voir Saivet en soutien de Beric. L’ancien Bordelais joue en marchant, il apporte trop peu et manque clairement de détermination à mon sens. Dans un 4-2-3-1, Corgnet a ma préférence, car il va plus de l’avant, ou alors Hamouma. Mais j’aimerais voir Tannane dans ce rôle, une fois qu’il aura retrouvé un peu de rythme. En électron libre, le Marocain peut briller, voire même exploser à la manière de Ben Arfa l’an dernier à Nice, pour peu qu’il joue pour l’équipe et non pour lui. Mais dans cette attente, pourquoi Galtier ne démarrerait-il pas les prochains matches de la manière la plus offensive possible ? Un 4-4-2 avec Beric et Söderlund devant, Hamouma et Monnet-Paquet sur les côtés, dès le coup d’envoi, et les intentions de l’ASSE seraient on ne peut plus claires. Avec Veretout, Selnaes ou Pajot au milieu, Galtier dispose de milieux très bons dans le pressing et sur les seconds ballons. Il a de quoi aligner un onze susceptible de proposer un jeu plus direct. La bonne méthode, à mon avis, pour marquer plus de buts et gagner plus de matches. »

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le débat de la semaine dans But! Saint-Étienne concerne l’identité du joueur qui pourrait épauler Robert Beric sur le front de l’attaque.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.