par julien.perez

ASSE : Rémy Cabella demande à Oscar Garcia de le laisser libre

Rémy Cabella, qui excelle lorsqu’il évolue en meneur de jeu, prie l’entraîneur de l’ASSE de le laisser évoluer à ce poste même s’il saura aussi se plier à ses exigences.

Rémy Cabella est sans conteste la meilleure recrue du mercato estival de l’ASSE. Arrivé sur le tard, en prêt en provenance de l’OM, le milieu offensif fait un bien fou aux Verts par sa percussion, sa précision et son âme de guerrier. L’intéressé, qui cirait le banc du club phocéen, retrouve quant à lui le plaisir oublié ces derniers mois dès qu’il se retrouve sur le rectangle vert. Et encore plus lorsqu’il évolue au poste de meneur de jeu, comme c’est parfois le cas cette saison.

« Il ne faut pas que j’aie de règles, qu’on me mette des limites »

« Ici, je retrouve vraiment du plaisir. Je me sens un peu plus libéré que ces dernières années. Je suis redevenu libre comme avant. Il ne faut pas que j’aie de règles, qu’on me mette des limites. Il faut que je joue mon jeu, que je prenne du plaisir. J’ai besoin de jouer, de marquer, de gagner. C’est ma vie, c’est ce que j’aime, a-t-il reconnu dans Le Progrès. Numéro 10, c’est le poste où je peux exprimer le mieux mes qualités. Je peux le faire aussi quand je suis aligné à gauche, puisque je rentre dans l’axe. Mais c’est différent. On touche un peu moins de ballons. Contre Metz, ce fut mieux quand j’ai été repositionné en 2e mi-temps. En fait, c’est toute l’équipe qui était mieux. J’ai pris un peu le jeu à mon compte. L’équipe a pris confiance. »

JP

Abonnez-vous deux ans à But ! Sainté et recevez un maillot 2017-2018 de l'ASSE.

Rendez-vous sur notre boutique

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Rémy Cabella, qui excelle lorsqu’il évolue en meneur de jeu, prie l’entraîneur de l’ASSE de le laisser évoluer à ce poste.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.