par Alexandre Corboz

ASSE : Riolo se paie les Verts… Et voit le LOSC en trouble-fête

Daniel Riolo s’étonne encore  de la manière dont l’ASSE s’est fait bousculer face au Toulouse FC (0-0).

S’il apprécie le suspense « intense » et les deux barrages pour l’Europe qui se profile lors de la 37e journée au niveau de la 2e place entre l’OL et Monaco et de la 4e sur Nice – ASSE, Daniel Riolo peine à s’enflammer avec les Verts.

« Sainté s’est fait manger »

Evoquant sur son blog le 0-0 de l’ASSE face au Toulouse FC, le chroniqueur de RMC a fustigé la mentalité défensive des hommes de Christophe Galtier : « Sainté s’est fait manger par le TFC, qui aurait certainement mérité de s’imposer. Comment une équipe en quête d’Europe peut se faire remuer à ce point ? A moins que, ayant vu Nice perdre juste avant, les Verts aient joué le match nul, d’où l’approche défensive du match. C’est affreux, mais peut-être vrai. Sainté a eu peur de la vaillance de Toulouse et a misé sur le nul. Terrible !! Bon, en même temps, on voit rarement les Verts attaquer cheveux au vent alors doit-on être surpris ? On a donc vu un match, pas complètement pourri (on a vu pire à Sainté), mais un 0-0 dont on aurait largement pu se passer. »

Le barrage Nice – ASSE pour relancer le LOSC ?

Dans cette lutte pour la 4e place, Riolo n’est même pas loin de voir venir un scénario alternatif avec Lille … Qui se rendra à Geoffroy-Guichard lors de la 38e journée : « Le LOSC, qui pourrait bien être le trouble-fête dans cette affaire si Nice et Sainté font match nul samedi prochain. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Daniel Riolo s’étonne encore de la manière dont l’ASSE s’est fait bousculer face au Toulouse FC (0-0).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.