ASSE : Robert Herbin a trouvé son chouchou parmi les recrues du mercato

Arrivé à l’ASSE au mercato, Mathieu Debuchy n’a eu besoin que de deux rencontres pour se mettre le mythique Robert Herbin dans la poche.

Il y a des matches nuls qui ont presque un goût de victoire. C’est le cas de celui décroché vendredi soir par l’ASSE, sur sa pelouse, contre l’OM (2-2) en ouverture de la 25e journée de Ligue 1. Les hommes de Jean-Louis Gasset ont en effet été menés au score à deux reprises. Mais un état d’esprit retrouvé et l’apport de certaines individualités, Mathieu Debuchy notamment, leur ont permis de renverser la vapeur.

Herbin sous le charme de Debuchy

C’est en tout cas l’analyse que Robert Herbin, mythique joueur et entraîneur des Verts, fait de la rencontre dans les colonnes du Progrès.

« Tout avait mal commencé avec ce but de Thauvin. Mais les Verts ont bien réagi, ne se sont pas désunis. Il faut dire qu’ils comptent désormais des garçons chevronnés comme Subotic ou Debuchy. Celui-ci m’avait déjà fait impression contre Amiens. C’est un gars sérieux, très professionnel, qui a de la qualité technique. Il sait se montrer prudent lorsqu’il le faut et s’engager quand l’opportunité se présente. J’ai trouvé Hamouma bien en jambes aussi. En revanche, Loïc Perrin m’a paru un peu tétanisé. Ceci dit, dans l’ensemble, nos Verts ont fait preuve de cohésion pour empêcher Marseille de s’approcher dans la zone de vérité. Revenir deux fois après être menés au score, ça veut dire que les types ont du caractère. Leur réaction a été superbe. »

Souhaitons à l’ASSE d’agir plutôt que de réagir samedi prochain à Angers.

Sylvain Opair