par julien.perez

ASSE : Robert Herbin, premier supporter d'Alexander Söderlund

Aligné face au Stade Rennais jeudi soir (0-1), l’attaquant de l’AS Saint-Étienne Alexander Söderlund a été défendu par un certain Robert Herbin.

Alexander Söderlund n’a pas spécialement brillé au Roazhon Park malgré la victoire des Verts jeudi en clôture de la 24e journée de Ligue 1. Esseulé sur le front de l’attaque stéphanoise, l’attaquant norvégien a toutefois montré ses qualités habituelles de combativité et de rage. Assez pour être épargné par Robert Herbin, au contraire de plusieurs observateurs (les commentateurs du match sur Canal+ Sport et le quotidien L'Équipe, qui l'a crédité d'un 4/10).

Söderlund sauvé par sa combativité

« L’état d’esprit des Verts a été dans la continuité du match contre Paris, avec une bonne détermination et une envie collective. J’ai apprécié la combativité de Söderlund en pointe. Il a un rôle ingrat, avec un, voire deux gars, sur le paletot, a-t-il commenté dans les colonnes du Progrès avant de pointer les carences techniques affichées par les Verts en Bretagne. Il y a eu pas mal de bavures de notre part. Sur le plan technique, ce fut très moyen, pour ne pas dire plus. Nous combinions plutôt bien au milieu de terrain mais dès que nous approchions des trente derniers mètres adverses, tout finissait par un échec. Dans le domaine technique, il y a un effort à faire de la part des joueurs. C’est le b.a.ba. C’est facile à corriger s’il y a une prise de conscience de chacun ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Face au Stade Rennais jeudi soir (0-1), l’attaquant de l’AS Saint-Étienne Alexander Söderlund a été défendu par un certain Robert Herbin.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.