par Benjamin Danet

ASSE : Robert Herbin, le tête de série et le cocotier

Comme après chaque match des Verts, Robert Herbin donne son opinion dans les colonnes du Progrès.

Et selon l'ancien entraîneur de l'ASSE, il manque encore un petit quelque chose aux Verts.

Il était, comme à son habitude, présent au stade Geoffroy-Guichard, afin d'assister au match des Verts contre le FC Lorient, dimanche dernier. Et on ne peut pas dire que la victoire de l'ASSE, signée Nolan Roux avec un doublé en toute fin de rencontre, l'a totalement convaincu. Lui, c'est le Sphynx de la grande époque des Verts, Robert Herbin qui, dans sa chronique pour le Progrès, est revenu sur un petit manque qu'il regrette encore et toujours.

"Il manque peut-être une tête de série qui secoue le cocotier, qui fait autorité."

Extrait des propos de l'ancien entraîneur : "Il manque un petit quelque chose que je qualifierai d’ambition. On obtient cela par la volonté. Cela concerne l’ensemble du club, des présidents aux joueurs. Il est indispensable d’avoir une volonté commune pour aller plus haut. Il ne faut jamais se contenter de ce que l’on a. Quoi qu’il arrive, la saison est réussie. J’ai simplement le sentiment qu’il serait possible de faire mieux avec une force de caractère un peu plus marquée. C’est sans doute ce qu’il y a de plus difficile. Il manque peut-être une tête de série qui secoue le cocotier, qui fait autorité."

La tête de série en question a donc encore trois rencontres pour secouer le cocotier. Contre Toulouse et Lille, au stade Geoffroy-Guichard, ainsi qu'à Nice pour un déplacement qui devrait sans doute être décisif pour le classement en fin de saison.

L. Tercier

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme après chaque match des Verts, Robert Herbin donne son opinion dans les colonnes du Progrès.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.