par Alexandre Corboz

ASSE : Roland Romeyer dort très mal à cause du rachat du club

Soucieux de ne pas se tromper en choisissant le nouveau propriétaire de l'ASSE, Roland Romeyer trouve la période actuelle difficile à gérer.

Désireux de passer la main rapidement, Roland Romeyer a beaucoup de mal à gérer la période actuelle à l'AS Saint-Etienne. Particulièrement éprouvé par la première partie de saison, le président du Directoire des Verts – qui a pris du recul ces derniers mois avec l'arrivée de Frédéric Paquet – s'est confié à France Bleu avec tout le naturel qu'on lui connait concernant les discussions actuelles menées avec Peak6.

Roland Romeyer face à un gros cas de conscience

Roland Romeyer a notamment reconnu que cette vente l'angoissait beaucoup, notamment parce qu'il ne connait pas encore tous les tenants et aboutissants du plan de reprise américain : « On discute sur tout un tas de choses, je ne vais pas donner le bébé, la voiture et la mettre dans le mur. Je vais voir, c'est mon inquiétude. Sentimentalement, c'est compliqué aussi, ma vie ça a été ce club, je me fais du souci, mais j’espère que l'on aura fait un bon choix, si on aboutit (…) Est-ce que je peux rester ? Si je reste, ce ne sera pas dans l'opérationnel, mais pour passer le flambeau. Pour le respect des valeurs, être proche des gens et aider dans la représentation du club auprès des partenaires financiers, industriels, des supporters, des collectivités (...) Je ne sais pas, je serai content d'aider encore dans la transmission du club à l'investisseur. Au niveau conscience, c'est quelque chose qui m'empêche un peu de dormir pour le moment ». 

Il a été séduit par les Hulsizer

Marchant à l'affectif, Roland Romeyer a néanmoins été rassuré par Matt Hulsizer, le patron de Peak6, qu'il a eu l'occasion de rencontrer : « J'ai eu un très bon contact avec l'investisseur que j'ai rencontré en début de semaine. Il m'a fait une très forte impression, et moi, je marche au feeling. Je l'ai trouvé super bien et humble, il m'a plu en tant qu'homme, je suis admiratif de ce qu'il a fait depuis 92, de l'empire qu'il a monté. J'ai trouvé quelqu'un de simple, il m'inspire confiance ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Soucieux de ne pas se tromper en choisissant le nouveau propriétaire de l'ASSE, Roland Romeyer trouve la période actuelle difficile à gérer.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.