par Julien Pédebos

ASSE : Roland Romeyer ouvre la porte à des investisseurs pour faire grandir le club

Les dirigeants de l'ASSE en sont bien conscients, ils tirent le maximum de leur club avec les moyens financiers à leur disposition.

Comme le reconnaît Bernard Caiazzo dans les colonnes de Football Saint-Etienne, difficile d'imaginer grimper le budget plus haut dans la configuration économique du moment dans le Forez. «On ne va pas transformer les Stéphanois en milliardaires, ni changer l’économie de la ville». Idem pour l'idée d'un actionnariat public sur le modèle des socios. «Le pouvoir d’achat des Français n’est pas mirobolant. (…) J’ai peur que cela ne nous suffise pas à amener la manne financière pour concurrencer des clubs qui ont trois fois notre budget.»

Du coup, Roland Romeyer n'écarte pas la possibilité d'ouvrir le capital de l'ASSE à des investisseurs. Seulement, le président du directoire du club stéphanois sera très attentif à ne pas avoir de mauvaises surprises. «Si nous avons des investisseurs qui nous proposent des parts il n’y a pas de souci. Tout dépend de ce qu’ils sont prêts à mettre dans le projet. Ce que l’on ne veut pas, ce sont les petits rigolos, les escrocs. Ceux qui viennent nous voir sont la plupart du temps interdits de gérer ou en faillite. On n’a pas encore eu de propositions sérieuses.» Les exemples récents de Nice, voire de Lens, peuvent en effet refroidir l'enthousiasme autour d'éventuels investisseurs...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les dirigeants de l'ASSE en sont bien conscients, ils tirent le maximum de leur club avec les moyens financiers à leur disposition.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.