ASSE : Romeyer laisse une dernière chance aux joueurs

Opposés à Croix en Coupe de France (17 heures), les joueurs de l’AS Saint-Étienne tiennent peut-être leur dernière chance, selon leur président, de jouer l’Europe la saison prochaine.

Ces rencontres de Coupe de France début janvier face à des clubs de division inférieure passent parfois au second plan. Les joueurs eux-mêmes ont tendance à les aborder avec un peu trop de confiance. Un écueil que Roland Romeyer veut à tout pris éviter.

Romeyer rappelle les joueurs à leurs objectifs

Interrogé par Le Progrès, le président de l’ASSE avoue avoir sensibilisé son vestiaire sur le fait que cette compétition constituait quasiment la dernière chance pour les Verts de jouer l’Europe : « J’ai rappelé aux joueurs que l’objectif était une qualification européenne et qu’il y avait quatre moyens d’y parvenir. La Coupe de la Ligue, c’est fini. Remporter la Ligue Europa… Reste le championnat et la Coupe de France. »

Huitième de Ligue 1 à la têve, l’ASSE aura du mal à se hisser parmi les quatre premiers. Succès obligatoire donc ce dimanche à Croix, histoire de continuer à croire en un retour des supporters stéphanois au Stade de France.

Sylvain Opair