par julien.perez

ASSE - Mercato : Romeyer affine sa liste pour l’après-Galtier

C’est à Roland Romeyer qu’appartiendra la décision de choisir le successeur de Christophe Galtier à l’ASSE.

C’est à Roland Romeyer qu’appartiendra la décision de choisir le successeur de Christophe Galtier à l’ASSE. Le profil a été dessiné, les candidats se bousculent et le président du Directoire a évoqué une liste de cinq noms devant les Associés.

« On n’est pas dans l’urgence. On prendra le temps de faire un choix qui sera déterminant. On ne prendra pas n’importe qui. On peut ne pas être en Ligue des champions, on peut ne pas être en Europa League, mais on doit produire du jeu. On doit faire en sorte que les gens qui regardent se régalent et ne s’emmerdent pas. La priorité des priorités, elle est là » : sur RMC, la semaine passée, Bernard Caiazzo a expliqué que l’ASSE cherchait un entraîneur offensif. Pour succéder à Christophe Galtier, le club forézien cherche un coach qui soit un adepte du beau jeu, mais aussi un bâtisseur. Une quarantaine de candidatures avaient été déposées la semaine dernière et c’est Roland Romeyer, en sa qualité de président du Directoire, qui tranchera au final. “Le prochain coach des Verts devra parler français et avoir une philosophie plus joueuse. La direction va déterminer cinq profils parmi les CV reçus ”, a expliqué “Roro” lors de son intervention devant les Associés Supporters, dimanche dernier avant le match contre le PSG (0-5)

Kombouaré ne veut pas quitter Guingamp mais Puel pourrait lâcher Southampton

La nationalité ne sera donc pas un critère, uniquement la maîtrise de la langue. Le nom du technicien italien Stefano Pioli, fraîchement débarqué de l’Inter Milan, nous a été glissé par des sources internes. Le profil de l’entraîneur espagnol de Salzbourg Oscar Garcia, ancien joueur du Barça, a aussi été suggéré. Parmi les coaches français, Romeyer apprécie Pascal Dupraz et Patrice Garande mais le premier a indiqué qu’il ne souhaitait pas quitter Toulouse et le second vient de vivre une saison très difficile avec Caen. Sollicité l’été dernier, comme Jocelyn Gourvennec, Antoine Kombouaré reste très apprécié mais l’ancien Parisien ne veut pas quitter Guingamp un an seulement après son arrivée. Le Calédonien se sent bien en Bretagne où il gagne 110.000 € par mois, avec encore deux ans de contrat. Parmi les techniciens français, le nom de Thierry Henry a aussi été évoqué, comme celui de Patrick Vieira. Mais le premier, entraîneur adjoint de la sélection belge, serait un pari assez risqué, de part son inexpérience, alors que le second est en poste à New York.

Enfin, d’après nos informations, le profil de Claude Puel plaît beaucoup et cette piste pourrait être à surveiller de près en cas de départ de l’ancien Monégasque de Southampton, où il serait menacé. Les tabloïds anglais annoncent en effet depuis quelques jours des contacts entre la direction des “Saints” et plusieurs coaches, dont le technicien italien Claudio Ranieri, sacré champion d’Angleterre il y a un an avec Leicester, qui l’a remercié cet hiver. Le profil de Thierry Laurey, en passe de faire remonter Strasbourg en L1, serait lui aussi particulièrement apprécié.

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Magazines, tee-shirts et sweat-shirt spécial Sainté, c'est sur notre boutique en cliquant sur ce lien.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C’est à Roland Romeyer qu’appartiendra la décision de choisir le successeur de Christophe Galtier à l’ASSE. Les candidats se bousculent.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.