par La rédaction

ASSE - SC Bastia (1-0) : Leca fait un bide avec ses protestations

Jean-Louis Leca a crié à l'injustice après la défaite de Bastia à Saint-Étienne (1-0).

Un coup de gueule mal compris par la plupart des analystes.

La rencontre de la 5e journée de Ligue 1 entre l'AS Saint-Étienne et Bastia (1-0) ce dimanche s'est résumée à une histoire de penaltys. Robert Beric a raté le sien, très sévère, dès la 6e minute, avant que Romain Hamouma n'offre la victoire à son équipe dans le temps additionnel, sur une phase de jeu identique. Le coup de sifflet final à peine donné, le gardien corse Jean-Louis Leca a vivement critiqué l'arbitre M. Letexier.

"Quand on joue contre 12, c’est dur. Le premier penalty, on voit bien à la mi-temps qu’il n’y est pas, et il me met un jaune. C’est très frustrant avec ces deux penaltys où il n’y a rien du tout. Et on repart à la maison avec zéro point. On dit que l’erreur est humaine. Mais il y a une en première et une en deuxième. On ne va pas polémiquer sur ça, c’est les faits. (...) On tombe sur un arbitre inexpérimenté. Et la victime idéale, c'est Bastia."

"Il y a penalty", estiment Rémy Vercoutre et Habib Beye

Mais si tout le monde est plus au moins d'accord sur le fait que la faute du portier à la 6e minute n'aurait pas dû être sanctionnée (Beric ayant déjà perdu le ballon), de nombreux observateurs considèrent en revanche que le second penalty est indiscutable.

"Pour moi, il y a faute Hamouma a fait la différence, même si Cahuzac change la direction du ballon, a tranché Habib Beye sur le plateau du Canal Football Club. C'est un geste inutile, il reste Squillaci en couverture. On sait que Romain Hamouma est malin pour obtenir des penaltys. Mais il y a faute." Même l'ancien gardien de l'OL Rémy Vercoutre, invité de l'émission, a donné raison à l'ASSE : "Il y penalty, l'arbitre est très bien placé."

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jean-Louis Leca a crié à l'injustice après la défaite de Bastia à Saint-Étienne (1-0). Un coup de gueule mal compris par la plupart des analystes.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.