par julien.perez

ASSE : Söderlund a une excuse en béton pour expliquer sa méforme

Incapable de prendre le relais de Robert Beric en son absence, l’attaquant de l’ASSE Alexander Söderlund ne serait pas dans des conditions physiques optimales.

Quand Robert Beric n’est pas là, les souris comptaient bien danser mais il faut croire que le disque est rayé. Les félins que sont censés être Nolan Roux et Alexander Söderlund sont en effet dans le collimateur de Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE estimant qu’ils ne sont pas assez réalistes dans le dernier geste. A la vue des dernières sorties, difficile de lui donner tort. Pour le premier nommé, il faut dire aussi que les ballons tardent à arriver, et donc le fusil manque de munitions. Logique.

Söderlund jouerait blessé à une cuisse

Pour le second, qui présente plus de qualités dans le jeu aérien et donc plus de chances d'être alimenté, c’est un tout autre problème. Meilleur buteur du championnat norvégien en 2015, Söderlund a été acheté (2,5 M€, 1M€ brut annuels) pour trois ans et demi cet hiver mais jouerait blessé à une cuisse, d’après les informations de L’Équipe. Une telle hypothèse n’expliquerait en revanche pas pourquoi ce dernier présentait le famélique bilan de deux buts en quinze matches la saison dernière...

JP

But Alexander SÖDERLUND (76ème) / AS Saint... par Ligue1-Officiel

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Incapable de prendre le relais de Robert Beric, l’attaquant de l’ASSE Alexander Söderlund ne serait pas dans des conditions physiques optimales.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.