par julien.perez

ASSE - Stade Rennais (1-1) : Romeyer ne s’attend à aucune sanction !

Après l’irruption de ses supporters dans l’enceinte de Geoffroy-Guichard face au Stade Rennais (1-1), le co-président de l’ASSE Roland Romeyer espère la clémence de la LFP.

Après l’irruption de ses supporters dans l’enceinte de Geoffroy-Guichard face au Stade Rennais (1-1), le co-président de l’ASSE Roland Romeyer espère la clémence de la LFP.

Le huis-clos a failli être total. Décrété avant la rencontre face au Stade Rennais dimanche, celui-ci n’a finalement pas été respecté lorsqu’à la 17e minute de jeu, environ 200 Ultras stéphanois ont fait irruption dans l'angle Musée, nom donné à la tribune située entre la Jean-Snella et la Pierre-Faurand. En concertation avec le délégué de la LFP, Ruddy Buquet a aussitôt décidé d'interrompre le match. Puis, il a renvoyé les 22 acteurs au vestiaire.

L’ASSE ne s’attend pas à des sanctions

Si la partie a repris ses droits convenablement par la suite, l’ASSE peut-elle s’attendre à des sanctions ? Roland Romeyer pense que non. « Je ne me sens pas responsable car nous avions pris toutes les précautions nécessaires, avance-t-il dans L’Équipe. Comme il avait été décidé lors de la réunion à la préfecture, on avait mis quarante-deux stadiers pour sécuriser l'enceinte. Or, ces supporters ne sont pas entrés par le stade et je ne suis pas responsable de ce qui se passe sur la voie publique. » Après l'avoir rappelé au préfet de la Loire par téléphone hier, Romeyer ira le dire « personnellement » à la commission de discipline de la LFP. « Et croyez-moi, j'ai tellement de choses à lui dire », promet-il.

Le préfet de la Loire est excédé

Justement, le préfet de la Loire entend de son côté faire toute la lumière sur ces événements et ne fera pas de cadeau à qui que ce soit. Après avoir condamné « avec la plus grande fermeté l'irresponsabilité et la bêtise de certains supporters qui ont envahi le stade », ce dernier, furieux d'avoir été obligé de « réorganiser le dispositif de sécurisation du processus électoral et de prévention de la menace terroriste mis en place pour cette journée extrêmement sensible », a en effet promis d'« engager à l'encontre des fauteurs de troubles des sanctions exemplaires, notamment des interdictions de stade. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après l’irruption des supporters de l'ASSE dans l’enceinte de Geoffroy-Guichard face au Stade Rennais (1-1), Roland Romeyer espère la clémence de la LFP.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.