par Benjamin Danet

ASSE, Stade Rennais, TFC : Ce qu'il fallait débourser pour faire signer Andy Delort

Dans un entretien accordé à Ouest-France, le président du Stade Rennais, René Ruello, est revenu sur le Mercato hivernal.

Et notamment sur le transfert avorté d'Andy Delort, parti à Toulouse.

Au même titre que le Stade Rennais, l'AS Saint-Etienne et le le FC Lorient ont bel et bien tenté de s'attacher les services de l'attaquant Andy Delort lors du mercato d'hiver. Ce dernier, qui avait quitté la Ligue 1 au terme d'un bras de fer engagé avec le SM Caen il y a quelques mois, souhaitait en effet quitter le Mexique, et son club de Tigres de Monterrey, pour retrouver la Ligue 1.

Après des semaines de négociations, Delort a finalement décidé de rejoindre le Toulouse Football Club, convaincu par le projet de son entraîneur, Pascal Dupraz. A Saint-Etienne, et sans rentrer dans les chiffres, on avait récemment indiqué que le montant réclamé pour le transfert, par le club mexicain, était trop élevé. Et on comprend désormais mieux pourquoi. Car le président du Stade Rennais, René Ruello, lui, ne s'est pas privé de donner les détails au travers d'un entretien accordé à Ouest-France. Extrait : "Prenons Delort, nous avons regardé pour le faire venir, c’était 7 millions d'euros et 180 000 euros par mois. Je suis désolé, mais au Stade Rennais, c’est non." A Toulouse, c'est oui.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un entretien accordé à Ouest-France, le président du Stade Rennais, René Ruello, est revenu sur le Mercato hivernal.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.